Dragon Nest : Guilde Citadelle
Bienvenue à Citadelle! Nous somme une petite communauté FR sur DN et nous sommes en train d'élargir à un grand pas! Si vous souhaitez vous joindre à cette grande révolution, alors veuillez vous inscrire. Si vous êtes un membre deja , veuillez vous connecter

Dragon Nest : Guilde Citadelle

Bienvenue à tous dans la guilde Citadelle! La bonne humeur et la participation sont ici les seuls critères pour être utile à la guilde. Bonne navigation!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

LE GUIDE DU CUISTOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Casiopia

Vétéran

avatar

Posts : 19
Join date : 17/06/2014
Age : 29

MessageSujet: LE GUIDE DU CUISTOT Dim Juin 22, 2014 1:54 pm#1

Un des aspect du jeu qui peut paraitre inutile mais qui ne l'est pas et la cuisine !
En effet, grâce à cet outil, vous pourrez faire des plats qui vous serviront en nest et/ou donjon et qui parfois pourront littéralement vous sauver le vie !!!
Je ne vous cache pas que çà va être long mais çà vaut vraiment le coup.
Vous avez accès à cette fonctionnalité à partir du niv.24 (C'est Irène qui vous donne une pseudo mission qui ressemble plus à un mode d'emploi). Rendez-vous auprès du pnj Mori à Saint heaven pour votre première visite à la ferme (pour les prochaine fois, sélectionner juste le canal "ferme" en haut à droite de l'écran). Un fois là-bas il va vous expliquer comment planter, pêcher et bien sûr cuisiner (c'est ce qui nous intéresse). L'agriculture a déjà été traitée dans un autre topic vu sa complexité. Ici je détaillerais la cuisine et la pêche.
Revenons donc à nos moutons, pour faire un plat c'est "simple" sur DN!! Il vous faut :

  • Des recettes
  • Des ustensiles de cuisine et des Condiments
  • Des plantes
  • Des jus de poisson


Les recettes

Les recettes sont capitales pour faire un plat, sans elles impossibles de craft quoique ce soit. Cependant, vous ne pouvez pas acheter n'importe quelle recette !! En effet, comme dans le jeu vous gagner des exp pour avoir craft un plat. Il y a en tout 20 niveaux de cuisine : 12 niv. basique et 8 niv. intermédiaire (c'est comme çà qu'elles sont appelées dans le jeu). Vous ne pouvez acheter les recettes que de votre niveau ou inférieur. Cela va sans dire que plus votre niveau est haut et plus les effets des plats sont intéressants : il faut donc augmenter son niveau en craftant des plats. Vous verrez les niveaux des recettes en passant la souris dessus.
Il y a 3 types de recettes :
  • Les recettes magiques (en vert) utilisable en donjon
  • Les recettes rares (en bleu) utilisable en nest
  • Les recettes uniques (en orange)utilisable en raid (groupe de Cool

De plus, les recettes de niveau basique sont réservées aux personnages de niv. 24 à 40 et les recette intermédiaires à ceux de niv. 40 à 60.
Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur un plat, achetez le puis appuyez sur "k", compétences secondaires et enfin cuisiner. Cliquez sur ajouter une recette, sélectionnez la et voilà^^. Vous verrez les ingrédients nécessaires, leur quantités et les ustensiles à utiliser.
Voilà c'est tout pour la description des recettes, je sais qu'il y a beaucoup d'information mais çà va venir.


Les ustensiles de cuisines et condiments

Ils sont à acheter auprès de Mori à l'entrée de la ferme.

Les plantes

Reportez-vous au topic agriculture

Les jus de poisson

Pour faire ces jus de poissons, il faut la recette du jus de poisson voulut (normale) et aller à la pêche^^. En effet chaque jus de poisson a besoin de 5 poissons différents qu'il faudra aller pêcher. Pour çà, rien de bien compliquer : allez acheter des verres à Mori et mettez votre canne à pêche dans l’inventaire. Ensuite entrez dans un champs puis dirigez-vous sur les différents pontons.
Il y en a 4:
  • un à droite du pont
  • deux à gauche du pont
  • un à droite en traversant le pont

Les poissons que vous pêcherez diffèrent selon le ponton sur lequel vous les pêchez. Pour savoir quelle poisson sont "pêchable" sur le ponton choisie, cliquez sur les pancartes situées sur chaque ponton. Évidement pour faire un jus de poisson, il faut pêcher sur les quatre pontons (parce que sinon c'est trop facile:p).
Vous obtiendrez des poissons de type magique (pour les jus), des poisons de type rare (pour certain plats) et des poissons de type épique (inutile pour le moment, vendez-les au pnj)



Le craft


Une fois les ingrédients en vôtre possession, il ne vous reste plus qu'à crafter votre plat.

Les plats les plus intéressants sont :
  • les jus de pommes de résurrection (la recettes coute cher mais c'est un bon investissement). Ce plat permet de ressusciter pendant les raids. Ils sont très utile. Surtout que les team EDN Hardcore en demande au cas où vous mourriez. De plus ils se vendent entre 250 et 300 pièces d'or, une bonne source de revenue
  • Les plats intermédiaires (bien entendu ^^) : certain plats intermédiaire n'apportent rien d’intéressant mais certain sont très utile en donjon comme par exemple celui qui boost le critique de 15 % (intermédiaire Cool. Après là c'est à vous de voir lequel prendre selon votre perso. Si vous hésitez, aller sur le topic sur les plats.
  • Les plats du mémoria : un de ces plats offre 100 000 hp de plus pour affronter les monstres de ces donjons horribles : les récompenses valent le coups


Et pour finir ce topic une petite video ^^ (les jeunes ne savent pas qui c'est mais moi çà a bercé mes après-midi ^^). Âme sensible s’abstenir !!


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LE GUIDE DU CUISTOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Nest : Guilde Citadelle :: Section Publique :: Guides & Stratégies-