Dragon Nest : Guilde Citadelle
Bienvenue à Citadelle! Nous somme une petite communauté FR sur DN et nous sommes en train d'élargir à un grand pas! Si vous souhaitez vous joindre à cette grande révolution, alors veuillez vous inscrire. Si vous êtes un membre deja , veuillez vous connecter

Dragon Nest : Guilde Citadelle

Bienvenue à tous dans la guilde Citadelle! La bonne humeur et la participation sont ici les seuls critères pour être utile à la guilde. Bonne navigation!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

LE GUIDE DE L'AGRICULTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Casiopia

Vétéran

avatar

Posts : 19
Join date : 17/06/2014
Age : 29

MessageSujet: LE GUIDE DE L'AGRICULTURE Dim Juin 22, 2014 5:53 pm#1

Ce topic va traiter le sujet de l'agriculture.

Vous avez accès à cette fonctionnalité à partir du niv.24 (C'est Irène qui vous donne une pseudo mission qui ressemble plus à un mode d'emploi). Rendez-vous auprès du pnj Mori à Saint heaven pour votre première visite à la ferme (pour les prochaine fois, sélectionner juste le canal "ferme" en haut à droite de l'écran). Un fois là-bas il va vous expliquer comment planter, pêcher et cuisiner. Ici nous allons traiter uniquement de l'agriculture. Les deux autres points sont traités dans un autre tropic


Les plantes

Pour avoir des plantes, il faut planter des graines (à acheter auprès du Mori). il y a des graines normales et des graines spéciales (ces dernières donnent des plantes pour confectionner des plats de raid).
Comme pour les recettes, vous gagnez des exp à chaque fois que vous plantez des graines. Et comme pour les recettes il y a 20 niveaux au total : 12 niv. basique et 8 niv. intermédiaire. Toujours comme pour la cuisine, vous ne pouvez acheter les graines que de votre niveau ou inférieur.
Les pantes ont une durée de pousse qui varient selon la graines choisie : les graines de premier niveau pousse en 5 min et celles de dernier niveau en 5 jours... C'est pour cela que la cuisine prend du temps. De plus, au début, vous ne pourrez planter que 1 seul graine... oui je sais c'est nul.
au niv. max vous pourrez en planter 5.

Une fois les graines achetées, entrez dans les champs : il y a 15 champs au total qui sont partagés par tout les joueurs : autant vous dire que les places sont libres que vous trouverez sont précieuses. De plus vous verrez également le nombre de plante que vous avez plantez par champs.

NB : Dù au nombre de joueur, les games masters ont mis en place une parcelle personnel où vous pourrez toujours planter au moins une graine (jusqu'à 3 si vous achetez des places supplémentaire au Cash Shop). Cette parcelle se trouve à l'extrémité du pont sur votre droite dés que vous rentrez (vous ne pouvez pas la manquez). Comme c'est une parcelle personnel, la ou les graines qui y seront plantées apparaitront sur tout les champs.


Une fois arriver sur le champs, vous trouverez à gauche de l'écran un tableau de bord:
Ce tableau vous permet de voir les plantes que vous avez planté sur le champs sur lequel vous êtes. Il y a la barre jaune qui vous montre l'avancé de la pousse et la barre bleu qui vous montre l'eau qu'il reste. Si il n'y pas plus d'eau, la plante meurt Sad. Alors pensez à les arroser avec les arrosoirs à acheter auprès de Mori (prenez toujours l'arrosoir de taille max, les autres servent à rien). Si vous passez votre souris sur votre plante (ou n'importe qu'elle plante d’ailleurs) vous verrez dans combien de temps la pousse est fini et dans combien de temps il n'y a plus d'eau (essayez d'arroser juste ce qu'il faut pour ne pas gaspiller les arrosoirs).


Comment planter ?
Baladez-vous sur les différentes parcelles jusqu'à trouver une place libre

Là cliquez dessus et plantez la graine que vous voulez.N'OUBLIEZ PAS D’ARROSER!!! (passez la souris sur votre plante et cliquez pour arroser)

La récolte
Généralement, vous ne récolterez jamais votre plante !! Vu le nombre de place limitée, çà sera un autre joueur qui le fera pour vous afin de prendre votre place. Mais n'ayez crainte, vos plantes iront directement dans votre réserve personnel. Pour les retirer, allez voir Mori à l'entrée du champ.
Ceci étant dit, vous pourrez toujours récolter les plantes des autres joueur pour prendre leur places (la ferme est un endroit impitoyable). Pour récolter une plante, il faut qu'elle ai un icône au dessus d'elle.

Une fois récolté, vous pouvez plantez à la place!!
Les graines (sauf les graines spéciales) donnent deux types de plantes :
  • des plantes de type magique, utilisées pour les recettes du même type
  • des plantes de type rare utilisées pour les recettes du même type


Les plantes intéressantes sont :
  • Les pommes de vie (intermédiaire 1) : ces pommes sont importantes dans la confection du jus de résurrection. Celui-ci permet de ressuscité en raid.
  • Toutes les plantes de niv. intermédiaire 8 (ha ouais sans blague :p) : ces plantes servent à la confection des meilleurs recettes du jeu mais ont également un très haute valeur marchande (elle se vendent cher surtout les plantes rare quelles donnent si vous avez de la chances)

Voilà le topic est terminé. Bon labourage^^.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LE GUIDE DE L'AGRICULTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Nest : Guilde Citadelle :: Section Publique :: Guides & Stratégies-